Un spin-off parodique pour Le Requiem du roi des roses

C'est une nouvelle passée presque inaperçue : Le Requiem du roi des roses, œuvre d'Aya Kanno, a donné lieu à un spin-off parodique le mois dernier.

Ce dérivé a pour titre King of Idol : Baraô no Gakuen, intitulé qui donne la couleur du spin-off. Le récit se centrera sur les personnages de l'histoire, lycéens, au sein d'une ambiance comique et légère. La série a démarré début janvier, dans l'édition de février du magazine Gekkan Princess de l'éditeur Akita Shoten. Bien qu'Aya Kanno soit créditée sur l’œuvre originale, le dessin est assuré par Kineko Abegawa, autrice à la carrière bien remplie mais que nous n'avons jamais eu l'occasion de lire en France.


Lancée en 2014, l’œuvre originale Le Requiem du roi des roses (Baraô no Sôretsu au Japon) revisite la célèbre pièce de William Shakespeare, Richard III et nous raconte l’accession au pouvoir du dernier roi d’Angleterre de la maison d’York. Aussi publié dans ke Gekkan Princess, le manga compte actuellement 14 volumes dans son pays, et 13 chez nous aux éditions Ki-oon. Aussi, une adaptation animée du manga est en chantier (lire notre news).