La fin est proche pour Ajin

Titre fantastique particulièrement apprécié, le manga Ajin est sur le point de tirer sa révérence. En effet, la série s'achèvera en fin de semaine dans son magazine de prépublication.

En effet, l'ultime chapitre de la série paraîtra ce vendredi 5 février, dans la troisième édition annuelle de la revue Good ! Afternoon de l'éditeur Kôdansha. Celle-ci totalisera donc 17 volumes.

Scénarisé par Tsuina Miura et dessiné par Gamon Sakurai, Ajin aura évolué sur environ huit années, l’œuvre ayant démarré en 2013. Elle est proposée chez nous aux éditions Glénat, le 16e opus étant d'ailleurs prévu pour ce mois-ci, le 17 février.


En parallèle, Ajin a aussi fait l'objet d'une adaptation animée par le studio Polygon Entertainment, sous la direction de Hiroaki Ando. Les deux saisons sont disponibles en VOD sur Netflix et sur support physique chez Kana Home Vidéo. Bien que non diffusés chez nous, plusieurs films et un OAD ont été produits dans cette adaptation animée.

Synopsis :

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !