La première série de Mobile Suit Gundam enfin disponible en France grâce à Crunchyroll
C'est un véritable événement: restée inédite en France pendant plus de 40 ans, la première série de Mobile Suit Gundam arrive enfin dans notre pays ! En effet, la plateforme Crunchyroll a annoncé l'arrivée de l'anime dans son catalogue en vostf.
Créée par Yoshiyuki Tomino et initialement diffusée au Japon en 1979-1980, cette série cultissime de 43 épisodes a révolutionné le genre du robot géant, donnant lieu à une longue saga qui se poursuit encore aujourd'hui. Jusqu'ici, en France, nous avons eu droit aux trois films qui recomposent la série, d'abord en DVD chez Beez puis en Blu-ray chez@anime. Mais la série TV dans sa forme originale était toujours inédite dans notre pays.
A noter qu'à l'instar de l'Amérique du Nord, seuls 42 épisodes nous seront proposés. L'épisode 15 est en effet amputé de la distribution occidentale, de la volonté de Yoshiyuki Tomino, le réalisateur de la série, qui estime que l'épisode n'est pas à la hauteur de la série.
Les épisodes 1 à 10 sont disponibles depuis hier. Puis la suite arrivera par vagues de 10 nouveaux épisodes. Mobile Suit Gundam sera disponible sur Crunchyroll dans le monde entier sauf en Asie.
Synopsis :
En l'an 0079 du Siècle Universel, les colonies spatiales du Duché de Zeon revendiquent leur indépendance. Elles attaquent la Fédération Terrienne, fortes d'un nouveau prototype d'armes, les Mobile Suit. Tandis que la guerre fait rage, la Fédération prépare la riposte dans le plus grand secret, sur une colonie éloignée. Mais celle-ci subit une attaque surprise de Zeon et pour éviter que ces nouvelles armes ne tombent aux mains de l'ennemi, un équipage improvisé engage le combat, formé de jeunes recrues militaires, mais aussi de civils. C'est ainsi que le jeune Amuro Ray se retrouve aux commandes d'un MS blanc, le Gundam...