Yokohama Kaidashi Kikou, le chef d'oeuvre de la tranche de vie, enfin publié en France grâce à Meian

Les amatrices et amateurs de tranches de vie de longue date le savent, Yokohama Kaidashi Kikou est une oeuvre qui fut très longtemps espérée en France. Initialement prépubliée au Japon de 1995 à 2006 dans le magazine Afternoon de Kôdansha pour un total de 14 volumes, cette oeuvre devenue culte de Hitoshi Ashinano, aux accents SF, a ensuite été rééditée dans son pays en 2009-2010 en dix tomes plus épais.

Après bien des années d'espoir, la série sortira donc enfin en France cette année, sous le titre Escale à Yokohama, grâce aux éditions Meian ! L'éditeur proposera l'édition en 14 volumes, et les deux premiers tomes sortiront le 24 mars au prix de 6,95€.

Au programme selon l'éditeur, la peinture délicate et douce d'une vie simple, pour une véritable bouffée d’air frais.



Synopsis :

Appréciez avec Alpha la subtilité de chaque instant, de chaque découverte...

Alpha tient un petit café, à l’écart de la ville. Le temps s’y écoule paisiblement, comme si plus rien n’avait d’importance… Entre deux approvisionnements à la ville de Yokohama, elle observe le monde, regarde le soleil se lever puis se coucher, et profite du temps qu’elle passe avec ses rares clients. Malgré les apparences, la belle Alpha est un robot, et cela fait bien longtemps qu’elle est là. Jour après jour, elle attend patiemment le retour de son maître, en jouissant tranquillement de la vie qui lui a été offerte…

Un petit détour sur le sentier vers demain, en tête à tête avec nos souvenirs…