Après The Breaker, Ares ou encore The Swordsman, les éditions Meian vont bientôt "ressusciter" une autre oeuvre coréenne déjà parues en France il y a plusieurs années mais qui était devenue difficile à trouver: Veritas, dont les 10 tomes seront regroupés en un coffret.
Notons qu'à l'époque de sa première publication française chez feu Tokebi et Samji, le 10e et dernier volume n'était jamais sorti ! Il sera donc enfin possible de découvrir en intégralité en français cette oeuvre d'action de Yun Jun Sik (scénario) et Kim Dong Hoon (dessin).
Notons qu'il ne s’agira pas d’un coffret au format A4, comme les précédents, mais d’un coffret rigide avec un côté non fermé qui laisse apparaître les tranches des 10 tomes.
Mélange d’arts martiaux et de fantastique, Veritas mêle humour et baston musclée au service d’une intrigue particulièrement percutante. Cascades de techniques et avalanches de coups rythment ce manhwa nerveux qui multiplie les affrontements dantesques.
Sortie prévue le 24 mars.
Synopsis :
Ma Ganglyong est le caïd de son collège. Se battant presque tous les jours, il rêve de devenir l’homme le plus fort du monde. Un rêve qui devient espoir le jour où il rencontre Yucheon, un homme mystérieux qui vient à bout de ses agresseurs de façon rapide et efficace. Après diverses épreuves et beaucoup de patience, Ma le convainc de devenir son maître. Ce dernier lui enseigne alors les bases d’un Art Martial secret et redoutable dont l'essence tient dans la manipulation du Ki. Cependant, la connaissance de cet Art Martial unique et convoité le condamne à pénétrer dans un monde bien mystérieux où les affrontements musclés se succèderont sans merci !