Le futur film de Takashi Miike, Yôkai Daisensô Guardians, déjà adapté en manga

2021 verra l'arrivée, dans les salles obscures du Japon, du long-métrage Yôkai Daisensô Guardians, suite du film Yôkai Daisensô de 2005. Une sortie cinéma qui est déjà marquée par une adaptation manga.

En effet, c'est dans l'édition datée de février 2021 du magazine Shônen Ace de l'éditeur Kadokawa Shoten, parue ce samedi 26 décembre au Japon, qu'a débuté le manga du même nom. Sanami Suzuki dessinatrice du manga Black Rock Shooter - Innocent Soul et mangaka derrière La petite fille aux allumettes, est en charge du dessin du titre, en s'appuyant sur l'histoire d'origine de Yûsuke Watanabe, scénariste du film.

A cette occasion, le premier chapitre a profité d'une double page couleur.


Concernant le film Yôkai Daisensô, celui-ci nous est parvenu en 2014, sous le titre La Guerre des Yokai. Reste à voir si sa suite, Yôkai Daisensô Guardians, pointe le bout de son nez dans nos contrées. A noter que le travail du réalisateur Takashi Miike est particulièrement apprécié, aussi chez nous. Côté films tirés de mangas, nous lui devons MPD Psycho, Ichi the Killer, Terra Formars, Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable et l'excellent diptyque furyo Crows Zero.