Le manga Dragon Quest - The Adventure of Daï bientôt de retour chez Delcourt/Tonkam
L'information apparaissait déjà sur les sites de vente depuis plusieurs mois, mais n'avait jamais été officialisée par les éditions Delcourt/Tonkam suite à d'incessants reports (la sortie était initialement prévue pour cette année). Mais suite à de nombreuses interrogations de fans, l'éditeur s'est décidé à officialiser la chose : la célèbre saga signée Riku Sanjo et Koji Inada, Dragon Quest - The Adventure of Daï, sera de retour en France en 2022.
Cette nouvelle édition compilera les 37 volumes d’origine en 24, et inclura un nouveau découpage ainsi que des pages couleurs d’origine. Elle correspondra à celle débutée en octobre 2020 au Japon.
Cette saga a déjà connu deux éditions par le passé chez nous, la première sous le titre Fly chez J'ai Lu, et la deuxième sous le titre Dragon quest - La quête de Dai chez Tonkam.
L'éditeur a expliqué, sur les réseaux sociaux, les raisons pour lesquelles il est longtemps resté silencieux sur cette nouvelle édition :
"Au départ, cela était prévu pour le début d’année, mais pour satisfaire pleinement les ayants droit au niveau éditorial, nous avons dû reporter la sortie pour la fin d’année 2021. Au cours de l’année 2021, différents paramètres ont fait que du retard a été accumulé. Nous avons dû prendre la décision difficile de reporter à nouveau la sortie de cette nouvelle édition. Nous nous excusons pour le retard qui a été pris sur cette publication que vous êtes nombreux à attendre. Nos équipes travaillent d’arrache-pied pour pouvoir publier les premiers tomes de cette nouvelle édition pour le début d’année 2022. Nous reviendrons très rapidement vers vous pour vous donner toutes les informations sur la nouvelle édition de Dragon Quest."
Synopsis :
Le Roi du Mal est ressuscité ! Encore plus puissant qu’avant, Hadlar arrive sur l'île Dermline pour se venger de celui qui l'avait tué autrefois : Avan. Celui-ci n'a d'autre choix que d'affronter son ennemi de toujours pour protéger ses disciples. Mais sera-t-il à la hauteur pour terrasser Hadlar, alors qu'il vient de consommer presque toute son énergie pour l'entraînement de Daï ?