Dernière leçon pour We Never Learn

Aujourd'hui, c'est encore un des gros titres actuels du Shônen Jump qui a tiré sa révérence. En effet, le manga We Never Learn de Taishi Tsutsui s'est achevé aujourd'hui, avec son 187e chapitre.

C'est donc ce lundi 21 décembre que le dernier épisode de la série a été prépublié dans le double numéro 3-4 de 2021 de la célèbre revue de prépublication. We Never Learn y paraissait depuis 2017 sous le titre Bokutachi wa Benkyô ga Dekinai. Le manga devrait totaliser 21 volumes, sachant que le 20e opus est prévu au Japon pour le 4 janvier.


Dans le Shônen Jump, le titre faisait office de comédie sentimentale classique, succédant à Nisekoidans ce registre. Un passage de flambeau loin d'être anodin puisque Taishi Tsutsui a auparavant dessiné le spin-off en quatre tomes Nisekoi : Kosaki Magical Patissière.

En France, We Never Learn paraît aux éditions Kazé, 14 volumes étant actuellement disponibles. Le manga a engendré une adaptation animée en deux saisons, produites par les studios Silver Link et ARVO Animation sous la direction de Yoshiaki Iwasaki. Elles sont disponibles chez nous via Wakanim.

Synopsis :

Nariyuki est un élève de terminale, aussi brillant que pauvre, qui rêve d’obtenir une bourse pour poursuivre ses études dans l’université de son choix. La chance lui sourit lorsque le proviseur propose de la lui accorder... mais à une condition ! Devenir le tuteur des deux génies du lycée, Rizu et Fumino. La tâche aurait dû être des plus faciles, mais les belles demoiselles lui réservent une surprise de taille !