Le manga Grand Blue annoncé par Meian

Voilà une série qui se faisait attendre sur le sol français ! En effet Grand Blue, nous est officiellement présenté par les éditions Meian aujourd'hui, pour notre plus grand plaisir.

Seinen issu de l'imagination de Kenji Inoue et dessinée par Kimitake Yoshioka est une série toujours en cours actuellement qui est prépubliée dans le magazine good! Afternoon de Kôdansha depuis avril 2014.

Elle a rapidement connu le succès au Japon et fut adaptée en série d'animation en 2018 (disponible sur Amazon Prime) par le studio Zero-G puis en film Live en août 2020.

L'histoire nous entraine dans le quotidien du jeune Iori Kitahara fraichement débarqué dans la petite ville côtière d'Izu pour y finir ses études universitaires. A lui la belle vie !! Enfin presque ...

En France l'éditeur nous annonce la sortie des 2 premiers tomes (sur les 16 volumes actuellement sortis au Japon) pour le mois de février au prix de 6€95.

Prenez la vague ! De jolies filles, un nouveau monde, une bande d’idiots !


Présentation
Désormais inscrit à l’université d’Izu, située sur la côte sud du Japon, Iori Kitahara emménage chez son oncle. Alors qu’il entre pour la première fois dans la boutique de ce dernier, le « Grand Blue », Iori tombe nez-à-nez avec Tokita et Kotobuki, ivres et nus, en train de jouer au yakyûken, un strip pierre-papier-ciseaux ! Dès qu’ils apprennent qu’ils sont inscrits dans la même école, ils enrôlent Iori de force dans leur club, le « Peek-a-Boo »… Qui s’avère être un club de plongée ! Il y a juste un petit problème : Iori ne sait pas nager…