Noeve Grafx annonce plusieurs mangas pour 2021 - Partie 2/2

Après 4 premières annonces dont nous vous avons fait part à 15h (lire la news), les éditions Noeve grafx ont poursuivi et achevé leur journée d'annonces avec l'acquisition de 5 autres titres, que voici. Préparez-vous, il y a du lourd, dans différents styles !


Rilakkuma


Inventée en 2003 par la designer Aki Kondo, cette mascotte est l'un des nombreux personnages créés par la société japonaise San-X. L'éditeur nous proposera les albums (14 au compteur au Japon) ayant pour personnage principal cet ourson au succès phénoménal au Japon, qui a même eu droit à un anime sur Netflix.

Sortie des 2 premiers albums en simultané le 26 mars.



Présentation :
Rilakkuma est la contraction / combination de la prononciation japonaise de relax et du mot japonais pour ours.


Don't Say Mystery


Le retour en France d'un très grand nom féminin du manga: Yumi Tamura, l'autrice des fabuleux Basara et (feu) 7SEEDS ! En cours au Japon dans le magazine Flowers de Shôgakukan depuis 2017 sous le nom Mystery to ru Nakare, cette oeuvre compte actuellement 7 tomes, et a été nommée pour plusieurs prix: 12e et 13e Manga Taisho Award en 2019 et 2020, 65e Prix Shôgakukan en 2019), et 44e Prix Kôdansha en 2020.

Sortie du tome 1 le 30 avril.


Présentation :
C'est un Mystère nous entraîne aux côtés d'un singulier Sherlock Holmes des temps modernes. L'action fait ici place à la réflexion, à l'écoute et à la parole. Totono observe, analyse, déduit et conseille, avec une franchise frôlant parfois l'impertinence. Il pourrait sembler hautain mais n'émet jamais de jugement, quelles que soient ses conclusions. Il est jeune et réservé mais pose une regard éclairé surs ses contemporains. Et l'on élucide à ses côtés autant de petits tracas quotidiens, souvent révélateurs de la société japonaise, que de crimes sordides.


Tsugumomo


Ce nom ne vous est peut-être pas étranger puisque Crunchyroll propose l'adaptation animée sur sa plateforme. Le manga, signé Yoshikazu Hamada, engrange actuellement 26 tomes depuis ses débuts au Japon en 2007 dans le magazine Gekkan Action des éditions Futabasha. L'oeuvre mêle action, comédie, romance, surnaturel et ecchi.

Le 1er tome est prévu pour le 28 mai.



Synopsis de l'anime :
Le bien le plus précieux que possède Kazuya Kagami est une obi, une ceinture de kimono laissée par sa défunte mère. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle renferme une ravissante jeune fille, Kiriha, qui le suit désormais partout où il va afin de le protéger des mauvais esprits. Ajoutez à cela une sœur ultra-protectrice, une prêtresse introvertie et une sorcière aguicheuse, et Kazuya aura bien du mal à vivre comme n’importe quel autre lycéen !


Miss Kobayashi's Dragon Maid


Série écrite et illustrée au Japon par Cool Kyôshinja depuis 2013 pour le magazine Monthly Action de Futabasha, cette monstrueuse tranche de vie humoristique a été grandement popularisée à l'international par son adaptation, qui sortira d'ailleurs prochainement chez Kazé en physique, et qui aura même droit à une saison 2 également en 2021.

La série sera lancée en .



Synopsis de l'anime :
Mlle Kobayashi mène une vie ennuyeuse partagée entre son travail au bureau et son minuscule appartement jusqu’au jour où elle sauve la vie d’une dragonne. Se prénommant Thor, cette dernière peut se transformer en humaine, même si des cornes sur sa tête rappellent ses origines. Pour payer sa dette, elle décide de rester chez Mlle Kobayashi et de se mettre à son service…


Welcome to the Ballroom


Le meilleur pour la fin avec l'arrivée, tant attendue en France, du manga culte de Tomo Takeuchi, publié au Japon depuis 2011 dans le Gekkan Shônen Magazine de Kôdansha, et adapté avec succès en 2017 en un anime disponible en France sur Amazon Prime Vidéo. Toujours en cours avec 10 volumes au compteur, la série fut notamment nommé aux 6e et 8e Manga Taisho Awards.

Sortie prévue le 28 mai !



Synopsis de l'animé :
Tatara Fujida est en 3ème année au collège. Il n'a ni rêve, ni passe-temps. Un jour, il se fait aborder par un homme mystérieux. Celui-ci lui demande de le suivre. Tatara, curieux, décide de le suivre. C'est alors qu'ils arrivent devant un club de "Social Danse"...