Fujino Ômori, l'auteur de DanMachi, lance un manga

Nous connaissons bien le nom de Fujino Ômori puisque l'auteur est derrière la série de light novels DanMachi. Depuis aujourd'hui, l'écrivain endosse la casquette de mangaka, puisqu'il scénarise un titre fraîchement lancé : Tsue to Tsurugi no Wistoria.

Dessiné par le jeune artiste Kiyoshi Aoi, ce manga de fantasy narre l'aventure d'un jeune garçon voué à se hisser au sommet du monde magique pour honorer une promesse d'enfance. Seul bémol : Celui-ci ne dispose d'aucun pouvoir, et son épée est sa seule arme...


Le premier chapitre a été publié ce mercredi 9 décembre au Japon, dans l'édition datée de janvier 2021 du Bessatsu Shônen Magazine de l'éditeur Kôdansha, revue où paraît notamment L'Attaque des Titans. Pour célébrer ce lancement, la série fait la couverture du magazine tandis que son premier chapitre, long de 68 page, inclus plusieurs planches couleur. Ce premier chapitre est disponible en lecture libre, en japonais, à cette adresse. Aussi, l'éditeur japonais a concocté un trailer pour le lancement du manga, à voir en fin de news.


Pour rappel, la série de light novels DanMachi, dont Fujino Ômori est l'auteur, a débuté en 2013 et compte actuellement 16 volumes au Japon. Ces romans sont publiés chez nous aux éditions Ofelbe. Néanmoins, la licence est davantage connue chez nous pour son adaptation animée (dont la troisième saison est en cours de diffusion) disponible sur Wakanim en VOD et chez Black Box en DVD & Blu-ray, ainsi que pour ses mangas édités chez Ototo.