Kana dévoile son fameux projet G

C'est à l'occasion de leur nouveau live, qui se poursuit toujours à l'heure où ces lignes sont écrites et publiées, que les éditions Kana ont dévoilé : le fameux "projet G" que l'éditeur avait teasé

Le projet G n'est autre qu'une création originale autour de Goldorak, conçue par 5 auteurs français : Dorison, Bajram, Cossu, Sentenac, et Guillo.

Sa publication est prévue en octobre 2021. Ce one-shot sera vendu au prix de 24€90 et rejoindra la collection Classics, inaugurée en 2019 avec Capitaine Albator - Mémoires de l'Arcadia. Format 225x298mm, 180 pages dont 50 pages de dossier, sens de lecture occidental.


Présentation :
Un véritable hommage des auteurs fans de la première heure à ce héros légendaire qui a bercé leur enfance.
Un récit inédit, suite directe à la dernière aventure imaginée par Go Nagai. Plus de 180 pages dont 120 planches tout en couleurs, avec bonus sur les dessous du projet. Initié par Xavier Dorison, scénariste de renom, et confié à Denis Bajram, Brice Cossu et Alexis Sentenac pour un dessin à 6 mains avec mise en couleur par Yoann Guillo.
La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths de la division ruine : Hydragon. Face à lui, les armées terriennes sont balayées et les exigences de la dernière division de Véga sidèrent la planète ;  sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les forces de Véga coloniser l’archipel. Face à cet ultimatum impossible, il ne reste qu’un dernier espoir, le plus grand des géants… Goldorak.