Les éditions Black Box lancent une collection éphémère dédiée à Izumi Matsumoto

Les éditions Black Box ont annoncé avoir signé un accord avec Shûeisha afin de proposer en France une collection dédiée au regretté Izumi Matsumoto, l'auteur de la comédie romantique culte Kimagure Orange Road (Max et Cie), décédé le 6 octobre dernier.

C'est normalement en mai 2021 que l'on pourra découvrir cette collection hommage, qui sera composée de deux oeuvres que l'artiste avait pu concevoir après Orange Road, avant d'être touché par sa longue maladie.

Sesame Street est une romance en 4 tomes que l'auteur publia initialement au Japon entre 1988 et 1992 pour le magazine Super Jump. La série est ensuite ressortie dans son pays dans une édition deluxe en 3 tomes en 1997, et c'est sur cette édition que Black Box se basera.

Graffiti est un recueil sorti au Japon en 1989 et regroupant les histoires courtes de l'artiste.

Le tirage sera unique et la collection disparaitra en 2023. Vous pourrez réserver votre exemplaire début janvier exclusivement via le site de l'éditeur. La collection ne sera pas disponible ailleurs. Chaque tome coûtera 12,99€.



Synopsis de Sesame Street :

Ici l'auteur nous raconte, le quotidien de Fujiya Keiki et de sa famille quelque peu farfelue venue s'installer dans le quartier de Sesame Street, en banlieue de Tokyo chez sa belle-soeur Chitose suite au décès de son frère.


Présentation de Graffiti :

Recueil d'histoires courtes parues entre 1981 à 1988.

"Heart of Saturday Night"
"LIVE ! Tottemo Rock'n'roll"
"Panic in Orange Ave."
"Milk Report"
"Atomic Bonten Sensei"
"Agechau my Heart"
"Short Short x3"
"Ikinari Kinsei Patrol"
"Spring Wonder"