Un ouvrage autour de Hayao Miyazaki et du Musée Ghibli paraîtra en janvier au Japon

Ouvert en octobre 2001, le Musée Ghibli est un établissement japonais particulièrement prisé des touristes, tant il représente le lieu idéal pour retrouver les univers du studio. Près de 20 ans après son ouverture, d'épais ouvrages lui seront dédiés dès le mois de janvier.

Intitulé Hayao Miyazaki to Ghibli Bijutsukan, l'objet à paraître consistera en un coffret de deux épais livres qui reviendront sur la fondation du musée, sur ses expositions, et la manière dont le réalisateur Hayao Miyazaki s'est impliqué dans l'ensemble des travaux de l'établissement. Près de 600 pages réuniront différents croquis préparatoires, de nombreuses illustrations, ainsi que des notes revenant sur cet envers du décor. A noter que certains textes devraient aussi figurer en anglais, rendant l'ouvrage accessible à un lecteur non japonais.


Cette épaisse bible du Musée Ghibli paraîtra le 16 janvier 2021 au Japon, et sera proposé au prix de 27 500 yens, soit la modique somme de 223 euros environ. Déjà en précommande chez les revendeurs, la coffret par assez vite, aussi il n'est pas dit qu'il y en ait pour tout le monde à sa sortie.