A sign of affection, le shôjo à succès de Suu Morishita, sortira aux éditions Akata
Découvert dans notre pays il y a quelques années avec la très jolie série Hibi Chouchou, le duo de mangakas Suu Morishita créera l'événement aux éditions Akata l'année prochaine avec l'arrivée en France de sa toute nouvelle série, Yubisaki to Renren -A sign of affection- ! L'oeuvre sera simplement nommée A sign of affection dans notre pays.
Série très en vue du magazine Dessert de Kôdansha depuis son lancement en juillet 2019, cette oeuvre compte actuellement 3 volumes, et aborde le sujet délicat de la surdité par le prisme d'une romance tout en douceur se déroulant à l'université. A noter que les deux mangakas, pour le bien de leur série, prennent soin de consulter des personnes concernées.
La publication papier devrait débuter dans le deuxième trimestre de l’année 2021. Mais avant cela, la série rejoindra, le catalogue de manga prépublié intégralement au format numérique, par chapitre. Ainsi, dès ce jeudi 26 novembre, vous pourrez les débuts de l'oeuvre. Les chapitres suivants seront disponibles à un rythme d'un chapitre toutes les trois semaines.
Synopsis :
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?
Qui plus est, comme souvent, une vidéo présentant plus en détails la série a été mise en ligne par l'éditeur, mais celle-ci est particulière puisque, pour coller au propos de l'oeuvre, elle est présentée en langue des signes par Luaya Otakette :