Mitsutoshi Shimabukuro, l'auteur de Toriko, a démarré une nouvelle série

Nous connaissons bien Mitsutoshi Shimabukuro, l'auteur du manga d'aventure culinaire Toriko. Près de quatre ans après la fin de sa série phare, l'artiste a repris du service au sein du célèbre Shônen Jump.

Une nouvelle fois, le mangaka développe une formule des plus originales avec Build King, titre donné à sa nouvelle œuvre. Née du one-shot du même nom initialement paru en 2018 dans le magazine, la série narre les aventures de Tonkachi et Renge, deux garçons qui vivent sur l'étrange île de Hammer, un lieu où les humains ne devraient pas pouvoir vivre. Tous deux sont charpentiers, et construisent des maisons pour les habitants de l'île, à l'aide de leurs pouvoirs.


Le manga a été lancé en grandes pompes dans le Shônen Jump, faisant la couverture du magazine et ayant eu droit à une doublage page couleur, ainsi qu'à un premier chapitre long de 60 pages. Chez nous, le premier chapitre est disponible légalement, en anglais, via le site Manga Plus, à cette adresse.


Précédente série phare de l'auteur, Toriko fut publié entre 2008 et 2016 dans le Jump, pour un total de 43 tomes. L'intégrale, ainsi que plusieurs ouvrages annexes, ont été édités chez Kazé. Concernant l'anime, seule une petite partie a été proposée chez nous, chez Kazé et sur ADN : Seulement 52 sur les 147 qui composent la série animée.