Le film Violet Evergarden dans les cinémas français la semaine prochaine

Si la sortie dans nos salles du long-métrage Violet Evergarden - Éternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques s'est faite remarquée, il ne s'agissait pas à proprement parler du film de la licence annoncé après la diffusion de la série animée. Eurozoom ne perdra pas le cap cependant, puisque cette nouvelle production atteindra bien nos salles obscures dès la semaine prochaine.


Pour l'heure, le distributeur annonce des séances spéciales dans quelques cinémas précis de la France. Le 4 novembre, les Kinépolis de quelques villes projetteront le film de manière exceptionnelle. Les établissements de la chaîne concernés sont les suivants : Bourgoin-Jallieu, Bretigny-sur-Orge, Lomme, Mulhouse, Nancy, Nimes, Rouen et Saint-Julien-Les-Metz.


Du côté de la Belgique, le film aura droit à deux séances dans différents Kinépolis : La première le 6 novembre à 19h45, et la seconde le 7 novembre à 16h45. Seront concernés les cinémas Kinépolis Bruxelles, Kinépolis Rocourt (Liège), Kinépolis Le Palace (Liège) et Kinépolis Imagibraine (Braine l'Alleud).


Anticipant la vague de déception de celles et ceux qui ne trouveraient pas de cinéma à proximité, Eurozoom se veut rassurant : De nouvelles salles seront prochainement ajoutées pour la diffusion du film. De plus, Eurozoom a déjà annoncé une future édition physique du métrage.

Pour rappel, le long-métrage Violet Evergarden fait suite à la série animée, disponible sur Netflix. Réalisé par Taichi Ishidate au sein du studio Kyoto Animation, il est sorti dans les salles obscures nippones le 18 septembre.

Il convient de ne pas confondre ce film avec le long-métrage Violet Evergarden : Éternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques, sortis dans nos cinémas en tout début d'année, et aujourd'hui disponible sur support physique ainsi que sur Netflix.

Edit du 29 octobre : Étant donné les annonces gouvernementales d'hier soir et le nouveau confinement instauré, les séances sont décalées à la réouverture des salles.