Pika annonce le battle royale footballistique Blue Lock

Série très attendue par le lectorat français, Blue Lock sortira en France l'année prochaine chez Pika Edition.

La série est prépubliée au Japon dans le Weekly Shônen Magazine de Kôdansha depuis 2018, et compte actuellement 11 tomes.

Blue Lock est une création de deux auteurs déjà publiés en France : Muneyuki Kaneshiro, le scénariste de Billion Dogs, Jagaaan, Akû le chasseur maudit et Jeux d’enfants, et Yusuke Nomura, le dessinateur de Dolly Kill Kill.

L'éditeur nous promet un shônen sportif d’un nouveau genre, qui débute comme un battle royale avec 300 jeunes joueurs de football de moins de 18 ans, sélectionnés parmi les meilleurs du pays, qui sont enfermés dans une installation aux allures de prison futuriste. Afin de repérer et former l’attaquant ultime, les joueurs vont devoir passer par plusieurs phases de sélection à l’issue de chacune desquelles les adolescents sont éliminés les uns après les autres car à la fin, il ne doit en rester qu’un.

Sortie simultanée des deux premiers tomes le 2 juin 2021 au prix de 7€20.



Synopsis :

Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative... S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !