Un nouveau film d'animation pour Le Pacte des Yokaï
Toujours aussi populaire au Japon, le manga Le Pacte des Yokaï de Yuki Midorikawa aura droit l'année prochaine à un nouveau film d'animation, et celui-ci-ci a commencé à se dévoiler plus en détails.
Nommé Natsume Yûjin Chô - Ishi Okoshi to Ayashiki Raihôsha, il sera produit par le studio Shuka. On retrouvera au poste de réalisateur en chef et au script Takahiro Omori, déjà réalisateur des différentes saisons de la série. D'autres noms ayant déjà oeuvré sur l'anime seront aussi de retour: à la réalisation Hideki Itô (film Natsume Yûjin Chô - Utsusemi ni Musubu), au scénario Sadayuki Murai (scénariste sur les saisons 3 à 6), au design des monstres et à la direction de l'animation Tatsuo Yamada (qui occupe ces postes depuis le début de la série), et aux musiques Makoto Yoshimori (compositeur sur toute la série).
Le long-métrage se composera de deux histoires : dans l'une Natsume rencontrera un petit yôkai nommé Mitsumi, et dans l'autre Tanuma devra composer avec l'arrivée d'un mystérieux visiteur semblant être un yôkai au pouvoir inquiétant.
Rappelons qu'en France, le manga d'origine se poursuit à rythme lent aux éditions Delcourt/Tonkam, le tome 20 étant paru en juillet 2019. Au Japon, l'oeuvre en est à son 25e volume.