La date de sortie de Lupin III The First au cinéma est avancée !

A l'heure où nombre de films (dont les principaux blockbusters) se voient repoussés dans nos salles obscures à cause de l'épidémie de COVID-19, entraînant ainsi une reprise d'activité un peu timide des cinémas, du côté du distributeur Eurozoom c'est l'inverse qui a lieu !

En effet, celui-ci a annoncé que le film d'animation Lupin III The First, initialement prévu le 16 décembre, arrivera finalement en salles dès le 7 octobre.

Plus qu'un mois, donc, avant de découvrir ce nouvel opus de la riche licence Lupin III. Au vu des belles audiences en salles de certains films asiatiques (comme Lucky Strike) cet été dans un contexte où il y a eu peu de grosses sorties, il y a de quoi espérer que cette date de sortie avancée profitera à cet alléchant film d'animation.

Pour rappel, ce nouveau long-métrage sur Lupin III est le tout premier anime de la saga à être conçu en 3DCG. Il a été réalisé par Takashi Yamazaki au sein du studio TMS Entertainment. Notons tout de même que, contrairement à ce qui est dit sur l'affiche, il ne s'agit pas tout à fait de la première de Lupin III dans les cinémas français: le tout premier film de la saga, Le Secret de Mamo, était paru dès 1981 dans une version charcutée, avant de ressortir dans certaines salles fin 2019 en version remasterisée.

  

Synopsis :

Le cultissime «gentleman cambrioleur» Lupin III revient dans une aventure effrénée, pour la première fois au cinéma en France, pour marquer son grand retour au pays de son illustre grand-père ! Il s’associe à la jeune Laëtitia pour faire main basse sur le journal de Bresson, un trésor que même Arsène Lupin n’a jamais réussi à dérober. Alors que Lupin III et ses compagnons se démènent pour dénouer les secrets du fameux journal, ils doivent faire face à une sombre cabale poursuivant d’horribles desseins. Entre pièges mortels, escapades aériennes et abracadabrantes évasions, Lupin et sa bande de casse-cou rivalisent d’esprit et d’audace dans ce long-métrage d’animation qui ravira autant les fans de cette série légendaire créée il a 50 ans par Monkey Punch, que les nouveaux venus de 7 à 77 ans !