Pika apporte des précisions sur l'exclusivité numérique de l'édition limitée de Mashima HERO'S

Souvenez-vous, début août Pika Edition annonçait que le manga Mashima HERO'S de Hiro Mashima, prévu en librairies demain, aurait droit à une édition limitée mais uniquement en numérique (lire la news). La nouvelle de l'exclusivité numérique a pu décevoir pas mal de fans, aussi l'éditeur a choisi d'apporter quelques explications supplémentaires sur ce choix.

Voici les messages laissés sur les réseaux sociaux par Pika :

"Suite à vos nombreuses réactions, nous vous donnons des précisions concernant l'édition limitée en format numérique de "Mashima HERO'S".

Avec la crise sanitaire que nous avons traversé ces derniers mois, nous étions dans l’incapacité de vous proposer l’édition limitée japonaise à l’identique avec les bonus papier et les goodies. Et l’éditeur japonais ne souhaitait pas que nous proposions une édition collector physique avec uniquement les chapitres bonus en plus. C’est pourquoi nous vous proposons une alternative numérique afin que vous puissiez lire ces chapitres bonus inédits !

Malheureusement nous ne pouvions pas reporter non plus ce titre pour lequel nous nous sommes engagés auprès de l’éditeur japonais. C’est un tome unique et nous avions demandé à intégrer les chapitres bonus dans une édition papier mais ce n’est pas possible. L’éditeur japonais nous demande de faire les chapitres bonus ET les goodies, pas les uns sans les autres !

Nous ne ferons pas l’édition collector avec les goodies et l’éditeur japonais ne veut pas que nous fassions une édition collector uniquement avec les bonus papier. Donc il n’y aura pas d’édition collector papier mais bien uniquement l’édition standard sans les chapitres bonus.
"



Synopsis du titre :

Les bandes de Haru ( Rave ), Natsu ( Fairy Tail ) et Shiki ( Edens Zero ) se retrouvent à True Island, l’île de la vérité ! Tous ces héros unissent leurs forces pour affronter un ennemi commun qui tente de s’emparer d’Oasis, un “dark bring” qui permet de matérialiser tout ce qu’on imagine.