Le manga Whistle! revient et s'achève enfin chez Panini

C'est une nouvelle que les fans du manga de football de Daisuke Higuchi n'espéraient peut-être plus: Whistle! va enfin s'achever en France ce mois-ci !

En effet, plus de 6 ans après le volume 22 qui était paru en juin 2014, l'éditeur Panini proposera la conclusion de la série dès le 16 septembre, sous la forme d'un tome double réunissant les volumes 23 et 24. Celui-ci comptera 408 pages et sera vendu 14,99€.

Lancée en France en mai 2006, Whistle! est une série qui a subi de plein fouet l'ancienne politique éditoriale de Panini dans les années 2010. Avec ce retour inespéré qui fait suite à d'autres plus tôt dans l'année, l'éditeur confirme encore un peu plus son changement de politique, dû aux mouvements au sein de sa direction.



Synopsis de la série :
Que ne ferait pas le petit Shô Kazamatsuri, un mordu de football, pour poursuivre son rêve ? Bien qu'ayant intégré l'école la plus prestigieuse de sa région, tant au niveau sportif que scolaire, il se retrouve relégué au rang de simple réserviste ! Pour conserver ses chances de jouer, il intègre Sakurajôsui, un collège peu réputé pour le foot. Mais ces débuts dans son nouveau club lui réservent de bien mauvaises surprises ! La route sera longue et semée d'embûches, mais rien n'arrêtera Shô !!

Synopsis du tome 23-24 :
La finale entre la sélection de Tokyo et celle du Kansai commence !! Toutefois, les choses s’annoncent difficiles. En effet, le match oppose deux équipes aux styles très différents, et Shige, un ancien camarade de Sho et de Mizuno, se dresse devant les deux joueurs.
Si cela représente un défi exaltant pour Sho, Mizuno ne voit pas cette rencontre d’un très bon œil. Désormais, le jeune joueur doit canaliser ses pensées et contenir sa rage face à cette trahison.
Pour remporter la victoire, le seul mot d’ordre est l’attaque ! Néanmoins, Sho se heurte bientôt à un obstacle qui lui était encore inconnu : l’épuisement. Comment nos joueurs vont-ils surmonter cette épreuve ?! Sho parviendra-t-il à réaliser son rêve ?!