La détective Kôko mène l'enquête dans le nouveau manga de Julietta Suzuki

Mangaka à l'origine de Divine Nanami, Julietta Suzuki reprendra très prochainement du service avec une nouvelle série qui mettra en scène Kôko, une attachante petite détective.

Le manga aura pour titre Meitantei Kôko wa Yûtsu (ou "La détective Kôko est mélancolique" en français) et sera lancé dans la 19e édition de l'année du magazine Hana to Yume de l'éditeur Hakusensha, qui paraitra ce vendredi 4 septembre. A cette occasion, le premier chapitre sera long de 46 pages et inclura des planches couleur, tandis que la série fera la couverture du magazine.


A noter que cette nouvelle œuvre ne sera pas originale. En effet, Meitantei Kôko wa Yûtsu est, à l'origine, une histoire courte publiée par Julietta Suzuki en début d'année. Fort du succès de cette histoire, celle-ci a été repensée en série. A l'époque, le one-shot eu droit à une planche couleur, visible ci-dessous.


En France, nous connaissons l'autrice pour un unique titre : Divine Nanami. Long de 25 tomes, publiés aux éditions Delcourt / Tonkam chez nous, le manga est initialement paru entre 2008 et 2016, toujours dans le magazine Hana to Yume, sous le titre Kamisama Hajimemashita. Bien qu'elle ne soit jamais sortie chez nous, une adaptation animée fut réalisée par Akitaro Daichi et produite par le studio TMS Entertainment en 2012. En 2018, nous consacrions un dossier à la série. Vous pouvez lire ou relire celui-ci à cette adresse.