Précisions sur la fin du manga Granblue Fantasy

Comme annoncé en tout début d'année, le manga Granblue Fantasy s'est achevé au Japon il y a quelques mois avec un 7e et dernier volume paru en avril. En France, ce 7e opus et sorti chez Pika Edition le 15 juillet... et pourtant, il ne s'agit pas encore de la fin !

En effet, ce 7e tome comptant plus de 300 pages au Japon, l'éditeur français a fait le choix de le scinder en deux volumes d'environ 160 pages chacun. Ainsi, un 8e et dernier tome paraîtra en France en janvier 2021 et bénéficiera d’une couverture inédite.

L'éditeur dit avoir fait ce choix pour garder une cohérence dans la pagination des différents tomes de l’édition française.



Synopsis de la série :

Dans un monde où des îles flottent dans une mer de nuages, Gran, un jeune garçon et son compagnon Vyrn, un étrange lézard ailé, rêvent d’aventures qui les emporteraient loin de leur village de Zinkenstill. Un jour, alors que leur île est attaquée, ils font la rencontre de Lyria, une mystérieuse jeune fille. Seule détentrice d’un pouvoir légendaire permettant de commander aux créatures primordiales, elle fuit l’Empire Erste, nation totalitaire qui tente de régner sur ce monde ! Pour échapper à l’Empire, Gran et Lyria partent en quête d’Estalucia, la mythique île aux étoiles évoquée dans la lettre laissée par le père disparu de Gran…