Le manga Perfect World de Rie Aruga rencontre un franc succès, mais prendra bientôt fin. En effet, le onzième tome paru hier au Japon nous informe que l'opus suivant sera le dernier.
La série totalisera ainsi 12 volumes, le dernier n'étant pas encore daté au Japon. Perfect World aura donc été publié durant plus de 6 années dans le magazine Kiss des éditions Kôdansha, la prépublication devant logiquement s'arrêter dans les mois à venir.
Forte de son succès, l’œuvre de Rie Aruga a été adaptée par deux deux en prise de vue réelle : En un film live réalisé par Kenji Shibayama en 2018, puis en une série live l'année dernière, les deux projets étant indépendants l'un de l'autre.
Chez nous, les 10 premiers tomes de Perfect World ont été publiés aux éditions Akata. Le 11e volume est prévu pour la fin d'année.
Synopsis :
Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…