Un spin-off shôjo pour World's End Harem

La licence World's End Harem a plus que le vent en poupe. Tandis que trois séries sont actuellement en cours et qu'une adaptation animée de la première est au programme, un quatrième manga a récemment été lancé.

Intitulée Shûmatsu no Harem : Britannia Lumière, cette nouvelle série est une histoire alternative mettant cette fois une héroïne au milieu d'un harem masculin. Le titre a été lancé ce vendredi 26 juin, à la fois sur Shônen Jump+ et sur Manga Mee, deux plateformes de lectures en ligne de l'éditeur Shûeisha.

LINK, créateur de la licence, est de nouveau au scénario. Le dessin à été confié à la mangaka Kira Etô, que nous connaissons pour le boy's love Love Full Bloom chez nous, celui-ci ayant été édité chez Boy's Love IDP.


Quatre séries de l'univers sont donc en cours de parution. Lancé en 2016 sur Shônen Jump+, World's End Harem est dessiné par Kotaro Shôno et compte actuellement 11 volumes au Japon. En 2018, un premier spin-off est lancé dans le magazine Ultra Jump : World's End Harem Fantasy. Celui-ci dénombre actuellement 4 volumes au Japon et est dessiné par SAVAN. Enfin, Fantasia a son propre spin-off depuis le mois de mai : Shûmatsu no Harem Fantasia Gakuen. Le titre est dessiné par le jeune artiste Andô Okada. En France, Delcourt/Tonkam publie la licence, les séries World's End Harem et World's End Harem Fantasia étant disponibles chez l'éditeur.

Enfin, notons que la série originale World's End Harem aura droit à une adaptation animée l'année prochaine.