Forever Tsukasa Hojo, un livre sur le papa de City Hunter chez Pix'n Love

Mangaka bien connu pour être notamment à l'origine des oeuvres célèbres City Hunter/Nicky Larson, Cat's Eye et Angel Heart (mais n'oublions pas ses très bons récits plus court comme Sous un rayon de soleil ou Le temps des cerisiers), et qui devait être l'invité d'honneur de Japan Expo cet été, Tsukasa Hojo aura droit prochainement à un livre aux éditions Pix'n Love.

Nommé Forever Tsukasa Hojo - Portrait du père de City Hunter, cet ouvrage décortiquera la vie et l'oeuvre du mangaka. Il a été écrit par Pierre-William Fregonese, et son illustration de couverture a été réalisée par Sylvain Sarrailh.

En attendant sa date précise de sortie qui devrait avoir lieu en juillet, les précommandes se sont ouvertes hier sur le site de l'éditeur. Deux éditions sont prévues: une édition standard à 24,90€, et une édition limitée "Magnum 357" vendue 34,90€ et  comprenant en plus un fourreau cartonné exclusif avec découpe ainsi qu'un certificat d’authenticité numéroté à 1000 exemplaires.

  

Présentation par l'éditeur :

XYZ. Trois lettres qui ont frappé l’imaginaire de toute une génération, et qui ramènent directement devant le tableau de la gare de Shinjuku. Ce dernier n’a pas changé de place ; il reste à l’endroit de vos souvenirs. Des lettres synonymes de dernier espoir, qui permettent de faire appel à City Hunter, une entité composée de Ryō Saeba et Kaori Makimura. Du roman noir à la comédie policière débridée, l’histoire de cet improbable duo va toucher le cœur des lecteurs, puis des spectateurs. Dans l’hexagone, il sera Nicky Larson, un compagnon de route d’une enfance passée devant le Club Dorothée.

Si l’on associe volontiers City Hunter à Tsukasa Hōjō, l’artiste japonais a façonné bien plus que cette unique œuvre. Des courses effrénées sur les toits des agiles Cat’s Eye à l’intimité d’une famille un peu particulière dans F.Compo, en passant par l’écoute de l’âme des plantes de Sous un rayon de soleil, l’homme est le père d’une galerie de personnages hauts en couleur, sensibles et touchants.

Si Nicky Larson ne craint personne, Tsukasa Hōjō non plus. Le natif de Kyushu a connu une ascension fulgurante, qui lui a permis de s’évader du carcan du Weekly Shōnen Jumppour aborder des sujets de plus en plus graves. Avec, toujours, le souci de réunir les êtres au travers de l’art, de composer une nouvelle famille qui ne se réduit pas aux liens du sang.

Ce livre est le récit de sa quête d’émancipation. Et de liberté.


Au sommaire :

Préface de Nico Prat (auteur et réalisateur).

1. Né sous les mêmes étoiles
2. Venu de nulle part, c’est Tsukasa
3. Mysterious Girls
4. L’héritage des Cat’s Eye
5. Le samouraï
6. It’s your dream or my dream or somebody’s dream
7. Nicky Larson ne craint personne
8. Dans l’intimité du Maître
9. Transgressions
10. Angel Heart ou la mécanique du cœur