Si le titre ne se poursuit plus chez nous, sa publication japonaise avait toujours cours. Mais les jours sont désormais comptés pour Desert Punk, puisque le manga de Masatoshi Usune s'achèvera prochainement.
En effet, le dernier numéro en date du magazine Comic Beam des éditeurs Enterbrain / Kadokawa Shoten dévoile qu'il ne reste que deux chapitres avant la fin de la série. Celle-ci s'arrêtera avec le numéro daté de septembre, qui paraîtra en août. Le manga y était prépublié depuis 2001 sous le titre Sunabôzu. Il devrait totaliser 22 ou 23 volumes.
En France, le manga de Masatoshi Usune n'a pas connu un sort heureux. Lancé aux éditions Glénat en 2007, l'éditeur l'a malheureusement délaissé la série après son treizième volume, paru en août 2009.
Synopsis :
A la suite d’un terrible cataclysme, la Terre s’est transformée en gigantesque désert inhospitalier où l’eau est devenue la denrée la plus précieuse, et où tentent de vivre les derniers bastions de la race humaine. Dans ce monde impitoyable, où les forts écrasent les faibles, vit le mystérieux "diable du désert", un mercenaire affublé d’un poncho, d’un masque à gaz, et doté d’un panel de gadgets tous plus étranges les uns que les autres. Nul n’a jamais vu son visage, et il a pour habitude de mener à bien ses missions dans les délais les plus brefs, quitte à employer les moyens les plus vils et malhonnêtes. Mais il possède un point faible, et de taille, les femmes à la poitrine généreuse...