Kentarô Yabuki de retour dans le Shônen Jump avec un nouveau manga

Auteur de Black Cat et dessinateur derrière la saga To Love, Kentarô Yabuki n'aura pas mis longtemps à reprendre du service, puisque sa nouvelle série a été lancée hier dans le Shônen Jump.

Comédie sentimentale fantastique, celle-ci a pour titre Ayakashi Triangle. Manga Plus, la plateforme de lecture en ligne internationale de l'éditeur Shûeisha, présente ainsi le scénario : "Au Japon, les Ayakashi constituent une menace, mais des ninjas exorcistes sont là pour s'opposer à eux. Matsuri est l'un d'entre-eux, et il combat les Ayakashi pour protéger Suzu, son amie d'enfance. La situation dérape lorsqu'ils font connaissance avec Shirogane, un chat Ayakashi..."

Le premier chapitre est d'ailleurs disponible gratuitement et légalement sur Manga Plus, à cette adresse. Le premier chapitre, long de 54 pages, a eu droit aux honneurs de la couverture du magazine et à des pages couleur.


En France, Kentarô Yabuki a d'abord fait parler de lui avec Black Cat, shônen en 20 tomes aussi issu du Jump, qui a connu son petit succès aux éditions Glénat au début des années 2000. Par la suite, nous l'avons retrouvé au dessin des séries To Love et To Love Darkness, comédies sentimentales et ecchi teintées de science-fiction. Celles-ci comptent chacune 18 volumes et sont scénarisées par Saki Hasemi. Elles sont publiées chez nous aux éditions Delcourt/Tonkam.

Enfin, Kentarô Yabuki a signé l'adaptation manga de Darling in the FranXX, longue de 8 volumes et achevée en début d'année. Il est aussi le character-designer original de l'anime Hatena☆Illusion, diffusé en début d'année et disponible chez nous sur Wakanim.