Le manga Shaman King de nouveau adapté en anime l'année prochaine

Shaman King, l’œuvre phare de Hiroyuki Takei, est plus que sous les feux des projecteurs en ce moment. Outre sa réédition chez nous et ses suites et spin-offs au Japon, c'est désormais une nouvelle adaptation animée qui est au programme.

C'est sans plus d'information pour l'instant que l'éditeur Kôdansha dévoile la nouvelle, l'éditeur ayant récupéré les droits de la licence depuis quelques temps. Un teaser basé sur les pages du manga a été dévoilé, celui-ci s'appuyant sur la chanson Over Soul de Megumi Hayashibara, premier générique d'ouverture de la précédente adaptation animée. Il est annoncé que ce nouvel anime, dont la diffusion est prévue pour avril 2021, devrait se baser que les 35 volumes qui composent la nouvelle édition du manga.


En effet, Kôdansha va proposer, dès le 17 juin, une réédition tankôbon du manga en 35 opus. Initialement, Shaman King fut publié entre 1998 et 2004 dans les pages du Shônen Jump. La série ayant connu un arrêt prématuré à cause d'une chute de popularité, ce n'est qu'à travers l'édition Deluxe, en 2009, que Hiroyuki Takei a pu proposer la fin qu'il souhaitait initialement à travers des chapitres inédits. Entre 2012 et 2014, l'auteur dessine Shaman King Flowers, suite directe de sa série en six volumes. Puis, en 2018, l'éditeur Kôdansha récupère les droits de la licence afin de proposer une nouvelle suite (Shaman King : The Super Star, en cours avec 4 volumes), des recueils de chapitres annexes (Shaman King Zero) et deux spin-offs (Shaman King Red Crismon et Shaman King Marcos, dessinés par Jet Kusamura).


Dans nos contrées, après avoir proposé la première mouture de la série en 32 volumes, les éditions Kana remettent depuis peu Shaman King en avant avec une réédition en 17 épais volumes qui proposent la nouvelle fin de la série. Le premier et le dernier opus (compilant l'ensemble des nouveaux chapitres) ont déjà été publiés, les tomes 2 et 3 de cette Star Edition étant prévus pour le 3 juillet. De même, Kana propose en parallèle la suite de la série, Shaman King Flowers.

Du côté de l'anime, il s'agira de la seconde adaptation. Le premier anime, bien connue chez nous, fut produite par le studio Xebec et réalisée par Seiji Mizushima entre juillet 2001 et septembre 2002, pour un total de 64 épisodes. Bien qu'ayant marqué les fans à l'époque, cette mouture se détachait parfois du manga d'origine, et a proposé une fin inédite à l'époque où le manga était toujours en cours. Chez nous, l'éditeur Declic Images a proposé l'anime en DVD. Plus récemment, ADN a acquis les droits de cette première série animée, désormais disponible en VOD en VF uniquement.


Synopsis du manga :

Yoh Asakura, jeune garçon à l'allure nonchalante, se révèle être un shaman qui communique avec les morts.⁣
Il est à la recherche d'un fantôme pour devenir un jour Shaman King, seul être qui puisse fusionner avec le "Great Spirit" et ainsi obtenir une puissance sans limite...⁣ ⁣ Mais pour cela, il devra participer au Shaman Fight, tournoi ayant lieu tous les 500 ans et qui détermine le Shaman King.⁣ ⁣ Pour y parvenir, il devra affronter d'autres shamans et leurs esprits dont les motivations ne sont pas toujours très nobles...⁣