KonoSuba arrive enfin en France grâce aux éditions Meian !
L'information avait déjà été donnée à demi-mot il y a quelques semaines: la si populaire licence Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! s'apprête enfin à arriver officiellement en France, avec la version manga prévue aux éditions Meian dès le début de l'été !
A l'origine, KonoSuba est une série de light novel écrite par Natsume Akatsuki, et illustrée par Kurone Mishima, qui se poursuit au Japon depuis 2013 avec 17 volumes au compteur. Dès l'année suivante, l'oeuvre connaît ses premières adaptations manga. Mais c'est en 2016 puis en 2017 que la série acquiert une forte popularité à l'international avec deux saisons animées. La licence a déjà aussi connu quelques spin-off en light novel, plusieurs jeux vidéo ainsi que d'innombrables goodies, figurines en tête. S'inscrivant dans le vaste genre de l'isekai, l'oeuvre a su séduire une large palette de fans grâce à ses personnages hauts en couleurs et à sa part d'humour parfois presque parodique.
Le manga que Meian publiera sous le nom Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux ! est celui dessiné par Masahito Watari depuis 2014. Il est toujours en cours au Japon dans le magazine Dragon Age des éditions Fujimi Shobô avec 11 volumes parus à ce jour. Il s'agit de l'adaptation du light novel principal.
Les deux premiers volumes paraîtront simultanément le 20 juin.
Synopsis :
Le jeune Kazuma Satô, fan de jeux vidéo qui ne sortait plus de sa chambre, perd la vie dans un accident de voiture… Mais c’est loin d’être la fin pour lui ! Il rencontre une jolie jeune femme prétendant être une déesse, qui le réincarne dans un autre monde. Ainsi commence le périple de Kazuma pour vaincre le Maô... Pense-t-il ! Mais c’était sans compter sur la présence de la déesse Aqua, celle qui l’a réincarné, ainsi que sur Mégumine, une lolita qui adore la magie explosive... et sur la difficulté de subvenir à ses besoins primaires dans ce monde où il faut quand même travailler pour vivre !