Le Festival d'Annecy présente sa sélection pour son édition "online"
Malgré l’interdiction des rassemblements et festivals, à cause de la crise sanitaire du COVID-19, l'édition 2020 du Festival d'Annecy dédié au cinéma d'animation aura bien lieu, de manière connectée. Aussi, comme chaque année, le festival a dévoilé ses sélections officielles.
Parmi les 10 longs métrages en compétition officielle, nous pouvons ainsi retrouver le Lupin III The First de Takashi Yamazaki, entièrement en 3D, mais aussi le film Seven Days War de Yûta Murano. Deux ont été acquis par le distributeur Eurozoom pour une sortie initialement prévue cette année dans nos salles obscures, mais la situation a quelque peu chamboulé les choses.
Du côté de la compétition contrechamp, nous pouvons retrouver le métrage On Gaku : notre rock ! de Kenji Iwaisawa (aussi prévu dans nos salles via Eurozoom), ainsi que la collaboration japano-indonésienne True North signée Eiji Han Shimizu.
Ces films, comme les autres des deux sélections, seront rendus disponibles en lignes, pour les participants de cette édition online toute particulière. Les accès peuvent être acquis via la billetterie du festival, sur son site dédié.