Gatarô Man, auteur que nous avons redécouvert il y a peu avec Mitochon Armageddon, ne manque pas d'inventivité. Aussi, il a tout récemment lancé une nouvelle série, sur laquelle les lecteurs sont décideurs de l'histoire.
Entamé sur la plateforme Shônen Jump+ samedi dernier, le 9 mai, le manga a pour titre Henshûsha ☆ Momii no Daibôken. Il narre le périple déjanté de Momii, éditrice du mangaka, pour aller récupérer le dernier manuscrit de l'auteur, dans son appartement. Sous chaque chapitre, les lecteurs ont la possibilité de commenter pour indiquer les choix que doit faire Momii. A partir de ces idées, Gatarô Man dessinera la suite de l'histoire.
Si le nom de Gatarô Man ne vous dit rien, c'est parce que nous ne l'avions pas revu depuis 2013, année de sortie du one-shot Heartful Company aux éditions Imho. Depuis quelques mois, Gatarô Man, maître du manga comique grotesque et outrancier, est de retour aux éditions Akata avec Mitochon Armageddon. Œuvre terminée en 6 tomes au Japon, ses trois premiers volumes sont disponibles chez nous.