Sous le signe des Mousquetaires arrive en manga chez Black Box
Les éditions Black Box poursuivent dans la veine nostalgique en annonçant aujourd'hui l'acquisition du manga Sous le signe des Mousquetaires, dont l'anime fut diffusé dès 1989 sur La Cinq dans l'émission Youpi ! L'école est finie et est sorti en DVD chez IDP dans les années 2000.
Jaquettes japonaises.
Au Japon, ce manga en 3 tomes a été dessiné par Koi Kishida en 1987-1988 pour les éditions Gakken, et accompagnait la première diffusion nippone du dessin animé. Ce récit de cape et d'épée s'inspire du roman Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.
Chaque volume coûtera 13,99€. L'éditeur lancera prochainement un projet de financement autour de ce titre.
Synopsis du dessin animé :
Après avoir croisé la route de Constance, la femme de chambre personnelle de la Reine de France, D’Artagnan rêve de devenir mousquetaire du Roi. Il sympathise d’ailleurs avec trois d’entre eux, Athos, Porthos et Aramis. Mais devenir mousquetaire ne s’avère pas si simple et dans un premier temps, il n’est recruté que comme simple apprenti. Pendant ce temps, le Cardinal de Richelieu ne cesse de comploter pour compromettre la Reine. Avec la complicité de son espionne Milady, il apprend que la première dame de France entretient une relation secrète avec le Duc de Buckingham...