Koko, première revue intégralement bilingue français-japonais
Une nouvelle revue dédiée à l'alchimie entre la France et le Japon est sur le point de voir le jour : Koko, magazine entièrement proposé en français et en japonais à la fois.
La vocation de Koko est d'aborder différentes thématiques sous l'angle du Japon et de la France, et de les proposer dans les deux langages. De plus, chaque numéro sera accompagné d'un livret détachable intitulé "P'tit Koko", est destiné à une jeune lectorat entre 5 et 10 ans. Au programme : des articles, des illustrations, mais aussi de nombreuses interviews croisées d'artistes français et japonais.
Le premier numéro est programmé pour le mois de juin, et aura pour direction globale l'art urbain en France et au Japon. Déjà annoncé, le second numéro parlera de la gastronomie des deux pays. La revue prendra la forme d'un mook de 132 pages. A noter qu'un financement participatif pour soutenir le projet a été lancé, et permettra aux contributeurs de bénéficier de différentes contre-parties, selon le montant donné, allant de la version numérique du premier numéro à des digigraphies signées par des artistes, en passant par différents goodies. La page Kickstarter est accessible à cette adresse.