Les licences Dirty Pair et Battle Royal High School arrivent en manga chez Black Box

Les annonces se poursuivent à bon rythme en ce moment pour les éditions Black Box, celles-ci ayant dévoilé deux nouveaux projets.

  

Le premier projet concerne une licence "nostalgique" bien connue chez nous, à savoir Dirty Pair, popularisé en France à partir de 1985 via son adaptation animée sous le titre Dan et Danny. Une série qui a ensuite été rediffusée à quelques reprises, mais qui n'est jamais sortie en DVD ou Blu-ray chez nous, au contraire des films parus en DVD chez Dybex en 2004. A l'origine, l'oeuvre est un light novel lancé au Japon en 1979, écrit par Haruka Takachiho (Crusher Joe), et illustré par Yoshikazu Yasuhiko (Gundam). Mais ce n'est qu'en 2010-2011, dans le magazine Comic Ryu de Tokuma Shoten, que la licence connaît enfin une version manga, une histoire alternative en 2 tomes nommée dans son pays Dirty Pair no Daibôken, et dessinée par Hisao Tamaki. C'est ce manga qui sera publié en France. Les 2 volumes seront vendus 13,99€ chacun, normalement à partir de mars 2021, et un projet de financement sera lancé dans quelques mois.

 

Le deuxième projet est Battle Royal High School, une licence également connue sous le nom Majinden. Ce manga a été écrit et illustré par Shinichi Kuruma, et fut publié dans le magazine Monthly Shônen Captain de Tokuma Shoten entre mai 1986 et août 1989. Il a été adapté en décembre 1987 en OAV, avec Ichirô Itano à la réalisation, Nobuteru Yûki au character design, et Shirô Sagisu aux musique. L'éditeur promet un récit de sentai à mi chemin entre X-or, Wingman et Zetman. Comptant initialement 4 volumes, ce manga, pour sa version française, sera proposé sous la forme de 2 gros tomes de plus de 400 pages chacun. Des nouvelles sur un projet de financement devraient arriver prochainement.