Un nouveau manga pour Toshinori Sogabe

Toshinori Sogabe, mangaka que nous avons connu il y a un moment sur T'abuses Ikko et Go ! Tenba Cheerleaders, mais surtout plus récemment sur Magical Girl Site Sept, a lancé aujourd'hui une nouvelle œuvre de l'ordre de la comédie lycéenne, sentimentale et aguicheuse.

Ce nouveau manga a pour titre Yankee JK Kuzuhana-chan (ヤンキーJKクズハナちゃん) et a démarré aujourd'hui, dans la 16e édition de l'année du magazine Shônen Champion de l'éditeur Akita Shoten. A cette occasion, le titre a eu droit à un premier chapitre de 48 pages, incluant une double page couleur centrale, mais fait aussi la couverture de la version numérique du magazine.


Concernant le scénario, l'ouvrage nous propose de suivre Saotome, un jeune garçon qui intègre un lycée mixte où le ratio d'hommes n'est que de 1,359 ! Plutôt chétif, il atterrit au milieu de galls et autres yankees, mais va faire une rencontre particulière : celle de Ryuko Kuzu.


En France, nous connaissons Toshinori Sogabe pour trois de ses titres. Ses séries T'abuses Ikko et Go ! Tenba Cheerleaders furent éditées chez nous dès la fin des années 2000, respectivement aux éditions Soleil Manga et Doki Doki, mais sont aujourd'hui en arrêt de commercialisation. Nous l'avons redécouvert récemment aux éditions Akata avec Magical Girl Site Sept, spin-off en 2 tomes du manga Magical Girl Site de Kentarô Satô, dont le second et dernier opus a été publié dans nos contrées le mois dernier.