Le manga Goodbye my Rose Garden acquis par Komikku

Les éditions Komikku viennent tout juste d'annoncer la sortie en France de Goodbye my Rose Garden, un récit dramatique sur fond historique, qui nous plongera dans l'Angleterre de 1900, aux côtés de deux jeunes femmes qui, tout en se prenant de passion l'une pour l'autre, vont devoir se confronter aux diktats de l'aristocratie de leur époque.

Cette courte série en 3 volumes a été prépubliée au Japon sous le titre Sayonara Rose Garden de 2018 à début 2020 dans le MAGxiv, le site de prépublication Pixiv de l'éditeur Mag Garden, dont était déjà tirée la série Soupinou.

Il s'agit de la première oeuvre publiée en France de Dr.pepperco (ou Dokuta Pepako), un mangaka officiant depuis le début des années 2010 dans des genres assez différents, et à qui l'on lui doit notamment la version manga de l'anime Ano Natsu de Matteru.

Komikku nous promet une histoire portée par une relation forte et des superbes dessins, que l'on pourra découvrir à partir du 26 mars, date de sortie du premier volume.

   

Synopsis :

Angleterre, année 1900… L’époque où l’amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces… Hanako, une jeune japonaise, décide de traverser l’océan à la recherche de Victor Franks, un écrivain qu’elle admire, dans le but de lui faire lire son roman. Malheureusement, la maison d’édition avec laquelle l’écrivain collabore refuse de lui donner la moindre information. Au bord du désespoir, sans nulle part où aller, elle va trouver du réconfort auprès d’Alice, une noble qui la recueille et fait d’elle sa nouvelle femme de chambre. Mais si la demoiselle est aussi généreuse, c’est peut-être qu’elle a une idée derrière la tête…