Annulation des nouvelles éditions de Paris Manga et de Livre Paris ce mois-ci

La nouvelle est tombée ce week-end : suite aux annonces du gouvernement français par rapport à l'épidémie de Covid-19 (Coronavirus), Paris Manga et Livre Paris ont annoncé que leurs nouvelles éditions sont annulées.

Paris Manga devait se dérouler ce week-end, les 7 et 8 mars, tandis que Livre Paris devait se tenir vers la fin de mois, du 20 au 23 mars, tous les deux à Porte de Versailles, à Paris. Ces éditions n'auront donc pas lieu, ce suite à l'annonce faite samedi par Olivier Véran, Ministre de la Santé, interdisant tout rassemblement de plus de 5000 personnes en lieu confiné, ce par rapport à l'épidémie de Covid-19. Ce sont donc certaines rencontres avec de beaux noms du manga et de l'animation japonaise qui n'auront pas lieu, notamment Seiji Mizushima du côte de Paris Manga et Gô Tanabe et Fujita pour Livre Paris, pour des raisons sanitaires.



De son côté, Paris Manga annonce via son communiqué officiel que l'ensemble des billets et des extras achetés seront intégralement remboursés. La date de la prochaine édition a aussi été communiquée : celle-ci aura lieu les 7 et 8 novembre, toujours à Porte de Versailles.