Pika nous présente Adam l'ultime robot

Les éditions Pika ont annoncé ce matin la sortie au printemps d'Adam l'ultime robot, une série courte en 4 tomes signée Ryûkô Azuma, dont ce fut la toute première (et à ce jour la seule) série.

Prépubliée de 2016 à début 2018 dans le magazine Shônen Jump+ des éditions Shûeisha sous le titre Tetsuwan Adam, cette série, via son nom, fait des clins d'oeil non seulement au mythe chrétien du premier homme créé par Dieu, mais aussi au célèbre Astro (Tetsuwan Atom en vo) d'Osamu Tezuka.

On suivra ici un robot doué d’une conscience, qui développe des comportements humains, des émotions et des pensées propres, posant ainsi la question de la place des machines/robots dans notre société et notre futur. Des thèmes chers à ce genre de récit de science-fiction. L'éditeur nous promet également un récit d'anticipation bourré de références SF et d'informations scientifiques, ainsi que des moments d'action rendus spectaculaires par un dessin aux lignes épurées.
 
Le premier tome est attendu le 13 mai au prix de 8€20. La série sera traduite par Jean-Philippe Dubrulle.

  

Synopsis :

Guerre mondiale, pollution atmosphérique extrême, extinctions de masse… À ces calamités qui s’abattent sur la Terre s’ajoutent désormais les “Psychés”, de gigantesques créatures volantes d’origine inconnue, qui attaquent l’humanité tout entière depuis l’espace. Face à elles, un seul espoir : Adam, robot humanoïde doté d’une âme...