Par le pouvoir des dessins animés, dernier manga en date d'Elsa Brants, paraîtra au Japon en fin de semaine !

Par le pouvoir des dessins animés, one-shot d'Elsa Brants récemment paru chez nous aux éditions Kana, aura aussi droit à une sortie japonaise ce vendredi 20 décembre, chez l'éditeur DU BOOKS !

L'ouvrage sera proposé au prix de 1320 yens et aura une couverture différente de la notre. Le titre sera aussi différent et sera traduit en Furansujin no Watashi ga Nihon no Anime de Sodettara Kô Natta. A noter que Takanori Uno, traducteur/interprète et coordinateur spécialisé dans la BD et le manga, y a écrit une préface inédite.


Paru chez nous le 6 septembre dernier, le one-shot est une autobiographie d'Elsa Brants qui revient sur les différentes étapes de sa vie, dès son enfance, pour parler de l'évolution de sa passion pour le manga et l'animation, et comment elle en est venue au métier de mangaka. Pour rappel, elle est aussi l'autrice de Save Me Pythie, aussi paru aux éditions Kana.


Synopsis :

Pourquoi la France est-elle devenue l'autre pays du manga ? Pourquoi des auteurs Français se sont-ils lancés dans le manga ? Au travers de sa propre histoire, de son parcours, Elsa Brants répond avec humour à toutes ces questions, nous révélant par la même occasion les coulisses du métier d'auteur, le tout saupoudré d'une bonne grosse dose de nostalgie pour tout ceux de la génération du Club Dorothée.