Reprise du manga Silver Spoon... mais fin en approche !

C'est hier, mercredi 6 novembre, que le manga Silver Spoon de Hiromu Arakawa a repris, après plusieurs mois d'interruption. Une nouvelle qui s'accompagne de l'annonce de la fin prochaine de la série.

En effet, le magazine Shônen Sunday, où est prépublié Silver Spoon, a révélé qu'il ne restait que quatre chapitre avant la fin du manga. Si la parution ne connaît pas d'interruption, alors le titre devrait s'achever le mois prochain. Pour rappel, la série était en cours de prépublication depuis 2011.


Hiromu Arakawa, aussi autrice du célèbre FullMetal Alchemist, jonglait entre plusieurs séries ces dernières années dont son adaptation de The Heroic Legend of Arslan. Chez nous, l'ensemble des titres de la mangaka paraissent aux éditions Kurokawa.

A noter qu'en 2013, Silver Spoon a connu une adaptation animée par le studio A-1 Pictures. Elle est disponible chez nous sur Wakanim.


Synopsis :

Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir ! Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?