Derrière ce nom se cache Genjuu Chousain, une adaptation finie en deux tomes d'un light novel écrit par Keishi Ayasato, illustré par luck, et lui-même bouclé en deux volumes au Japon. Ce court manga a été dessiné par Koichiro Hoshino, mangaka déjà connu en France pour la série Mär Omega. L'oeuvre est parue en 2017-2018 dans le magazine Famitsu Comic Clear des éditions Enterbrain/Kadokawa.
Au programme selon l'éditeur, un récit jonglant entre moments poétiques et moments désespérés, nous plongeant aux côtés de la jeune Felly et de son mystérieux garde du corps à travers de nombreuses affaires qui la pousseront selon les circonstances à protéger les créatures des humains et vice versa. Cette héroïne ne résout rien par la violence, mais bien par la négociation, l’intrigue et le dialogue.
Le premier volume sera disponible en librairie à partir du 15 novembre.
(jaquettes japonaises)
Synopsis :
Pour accomplir son devoir en tant qu’Inspectrice des Créatures Légendaires, Felly Ehéna se balade de village en village, dans des lieux parfois inhospitaliers. Discrètement accompagnée par l'intriguant Kooshna, elle prête main-forte tantôt aux hommes, tantôt aux bêtes légendaires, pour s’assurer que l’équilibre du monde soit toujours préservé. Mais si sa présence suffit parfois à apaiser des situations tendues, à d'autres moments, un rien peut les envenimer...