Le film The Relative Worlds projeté en avant-première au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg cette semaine

C'est sur Twitter qu'Olivier Fallaix nous informe la projection prochaine du long-métrage The Relative Worlds, film d'animation de Yûhei Sakuragi.

Après avoir été en compétition au Festival d'Annecy en juin dernier, où il a eu droit à une projection exceptionnelle, le film sera proposé ce samedi, le 21 septembre, au Star Saint-Exupery de Strasbourg, dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastique. La séance débutera à 20h.


A noter que le film ne sortira au Japon que la semaine prochaine, le 25 septembre sous le titre Ashita Sekai ga Owaru Toshitemo. Il aura prochainement droit à une sortie à plus grande échelle en France grâce au distributeur Eurozoom.

Synopsis du film :

Shin est un lycéen ordinaire qui vit à Tokyo. Un jour, il rencontre un garçon nommé Jin, parfaitement semblable à lui, qui prétend venir d'un autre monde. Selon Jin, un monde parallèle existe, où règne une princesse malfaisante, Kotoko. Jin s'est rendu à Tokyo pour tuer le double de Kotoko, qui se trouve être la meilleure amie de Shin, Kotori.