Picquier vous propose Un sandwich à Ginza

Le 3 octobre, les éditions Picquier nous proposeront de découvrir Un sandwich à Ginza, un livre culinaire et documentaire que l'on doit à la reporter culinaire et littéraire Yôkô Hiramatsu, et qui fut illustré par son ami le regretté Jirô Taniguchi.

Vendu 20€, ce livre illustré de 228 pages en format 140x205mm nous proposera un tour du Japon en douze spécialités culinaires.

  

Présentation par l'éditeur :

C'est en compagnie de son ami Taniguchi que l'écrivaine gastronome a écrit ces courtes histoires qui nous font bien souvent venir l'eau à la bouche. Cuisine bouddhique à Kamakura, pot-au-feu de fugu à Asakusa ou restaurant d'anguilles à Narita, raviolis à Ginbocho, okonomiyakis de Nagasaki... Autant de restaurants que de petits quartiers, leurs spécialités et les personnages qui les animent.

Car ce livre est un document vivant ; loin de se borner à décrire des plats, Hiramatsu Yôko donne à comprendre le rapport des Japonais à la nourriture : mets de saison et plats de fête, recettes jalousement gardées, destins d'établissements centenaires.

Un livre alléchant qui assouvit aussi bien les rêveries gustatives que la soif de connaissances sur le Japon.