Clap de fin pour Saint Seiya Episode G Assassin... mais une nouvelle série en approche !

Après cinq années de parution, la série Saint Seiya Episode G Assassin de Megumu Okada a pris fin, le dernier chapitre ayant été publié fin août.

En effet, le 118e et ultime épisode a été prépublié le mardi 27 août sur la plateforme Manga Cross de l'éditeur Akita Shoten. La série devrait ainsi totaliser 16 tomes.


Mais cette mauvaise nouvelle s'accompagne d'une annonce : Megumu Okada devrait prochainement reprendre le crayon pour dessiner une nouvelle série autour de la saga "G". Pour rappel, Saint Seiya Episode G Assassin est la deuxième œuvre de l'auteur, dérivée du manga de Masami Kurumada. Entre 2003 et 2013, il a dessiné Saint Seiya Episode G, terminé en 20 tomes.

En France, les deux séries sont proposées aux éditions Panini.


Synopsis :

Shura, le chevalier d’or du Capricorne, s’est désolidarisé du Sanctuaire pour devenir l’assassin des assassins. Il est guidé par la chouette Kokuto, qui lui délivre les oracles de la déesse Athéna et guide son bras vers la justice. Mais le grand Pope n’accepte pas qu’un de ses chevaliers échappe à son emprise. Il a envoyé à sa poursuite l’un de ses plus terribles guerriers : Aiolia du Lion. Alors que les deux chevaliers se préparent à s’affronter, ils se retrouvent au coeur d’un conflit bien plus important : La Guerre des Épées Sacrées.