Aperçu du manga La Malédiction de Loki chez Delcourt/Tonkam

Prévue aux éditions Delcourt/Tonkam à partir du 4 septembre avec la publication simultanée de ses deux premiers volumes, la série La Malédiction de Loki a vu ses premières pages mises en ligne sur le site de l'éditeur.

Ce manga est signé Hachi, et est en cours de parution au Japon depuis 2017 dans le magazine Jump SQ des éditions Shûeisha sous le titre Majo no Kaigashû.

L'histoire nous entrainera dans les pas d'une jeune orpheline qui a le don de donner vie à ses tableaux en mélangeant son sang avec la peinture. Malheureusement ces dernières n'ont amené que des catastrophes partout dans le monde...  
   
   
   
Synopsis :
  
La jeune Aisya grandit dans un orphelinat et lorsqu’elle peint avec son propre sang, ses tableaux sont investis d’une puissance capable d’accomplir des miracles. Mais la noirceur des velléités humaines finit par entacher les peintures que la petite fille créait de bon cœur et bientôt, celles-ci se font baptiser « les peintures maudites de la sorcière ».
La petite soumet alors une ultime mission à son seul ami, un garçon dessiné de ses mains qu’elle a surnommé Loki : celle de brûler toutes ses œuvres.
Ainsi démarre le long périple du jeune Loki pour tenir sa promesse.