Un chien des Flandres, bientôt en DVD chez Black Box

Amatrices d'oeuvres nostalgiques aussi bien en manga qu'en animation, les éditions Black Box ont annoncé l'acquisition d'une série animée des années 1990 qui était, jusqu'à présent, très rare sur support physique en France: Un chien des Flandres !

Sans être aussi connue que d'autres drames comme Rémi sans famille, cette série de 26 épisodes a sans nul doute marqué de nombreux jeunes spectateurs à son époque, de par sa beauté et sa dureté. Il s'agit de l'adaptation par TMS d'un roman de l'écrivaine britannique Ouida sorti en 1872. La série, elle, a été diffusée pour la première fois au Japon en 1992, puis est arrivée en France en 1995 sur France dans l'émission Les Minikeums. Elle a ensuite été rediffusée en 1996 sur cette même chaîne, puis en 2005 sur Ma Planète et en 2011 sur Mangas. A sa réalisation, un nom bien connu: Kenji Kodama (Cat's Eye, City Hunter/Nicky Larson, Détective Conan).

La série est prévue en DVD, sans plus de précisions pour le moment.



Synopsis :

Bien qu'il ait la passion de la peinture, Nello ne sera jamais un grand peintre. Orphelin, il est recueilli par son grand-père qu’il aide dans son travail. Il devient par la suite l’ami d’une petite fille, Aloïs et porte secours à un gros chien à l’agonie, Patrasche, dont il va soigner les blessures. Tous les deux sont inséparables et vont vivre de nombreuses péripéties.