Série à la parution lente aussi bien au Japon qu'en France, Le Voyage de Kuro arrivera enfin à son terme dans notre langue avec la parution de son septième et dernier volume le 16 août.
Lancée en France par les éditions Kana en 2010, l'oeuvre onirique de Satoko Kiyuduki se faisait attendre depuis le 8 décembre 2017, date de parution du tome 6.
Au Japon, sa parution s'est étalée sur environ 13 ans, de 2005 à 2018, dans les pages du magazine Manga Time Kirara des éditions Hôbunsha.
Synopsis de la série :
Kuro veut dire noir. Homme ou sorcière ? Kuro est en réalité une jeune fille qui voyage en portant un cercueil sur son dos. Son compagnon de voyage est une chauvesouris parlante du nom de Sen. En traversant les villages, ses rencontres se multiplient. Parfois elle inquiète et terrifie, mais sa quête l’amène à aider de nombreuses personnes, prouvant qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Le quotidien monotone de la jeune fille va être égaillé par la découverte de Sanju et Nijuku, deux jumelles aux oreilles et à la queue de chat qui semblent avoir des pouvoirs très spéciaux. Grâce à elles, un sourire éclairera de temps à autre le visage de la jeune fille. Et le mystère qui entoure son voyage s’éclaircira comme une brume qui se lève.