Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 30

Les éditions Doki Doki nous ont récemment proposé la très bonne amorce de Mes Voisins les esprits, manga d'Ushio Shirotori. Un très joli début, bien mené et séduisant, que nous récompensons ainsi de notre coup de cœur hebdomadaire !


Top de la semaine




Getter Robot 3 :
" Environ 45 ans après sa publication initiale au Japon, Getter Robot reste donc un classique indémodable, qui a apporté de nouvelles choses au genre mecha avec réussite. L'oeuvre a globalement bien vieilli, parvient à surprendre un peu et à gagner en intensité au fil de ce dernier volume, et l'ensemble est servi dans une édition satisfaisante, malgré quelques rares coquilles de textes qui perdurent jusqu'au bout ainsi que le prix qui demande de franchement casser sa tirelire."

Moon Lost 2 :
"Aussi effréné et habilement mené que le premier opus, le second tome de Moon Lost apporte une conclusion époustouflante à la série ! Une conclusion rythmée et toujours aussi prenante dans les concepts scientifiques exploités, qui rend honneur au retour de Yukinobu Hoshino en France."

Deep Scar 2 :
"La romance dramatique de Rossella Sergi continue son très bon bonhomme de chemin. Le mystère Lorenzo gagne en épaisseur et se révèle intéressant, mais c'est surtout l'exploitation de l'idée de l'émancipation de Sofia qui nous bouscule, la jeune femme étant entouré de parents plus que toxiques... Une romance qui mène bien ses thématiques et qui continue de gagner en intérêt !"

My Home Hero 4 :
"En parallèle à une intrigue toujours aussi captivante, Naoki Yamakawa met en avant les psychologies fouillées de ses personnages. Une écriture toujours aussi riche, pour un thriller épatant."

Kingdom 24 :
"Encore une fois, Yasuhisa Hara nous apporte un tome de transition rythmé et maîtrisé : De grandes manœuvres guerrières semblent se préparer, tandis que l'intrigue politique entre Ei Sei et le Chancelier Ryo va encore de l'avant, de manière étonnante. Même sur ses tomes les plus anodins en apparence, Kingdom continue de captiver."


Coup de coeur nouveauté



Mes Voisins les Esprits 1 :
"Les éditions Doki-Doki semblent avoir déniché là une nouvelle petite perle en matière de manga folklorique, avec une héroïne attachante, une ambiance prenante et un coup de crayon qui impressionne pour une première oeuvre. C'est beau, immersif, attachant... On suivra assurément la suite avec beaucoup de plaisir !"